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Inscriptions et réinscriptions administratives

Publié le 10 décembre 2007 Mis à jour le 5 mars 2018

L'inscription administrative vous permet de régler vos droits d'inscription et de sécurité sociale, d'obtenir votre carte d'étudiant, vos certificats de scolarité et d'accéder aux services numériques.

L'INSCRIPTION ADMINISTRATIVE EN BREF
C'est le moment où vous payez vos droits d'inscription et votre cotisation sécurité sociale.
L'inscription admistrative est indispensable pour :
obtenir votre carte d'étudiant mutliservices et vos certificats de scolarité
effectuer vos inscriptions pédagogiques
obtenir votre identifiant numérique étudiant et accéder aux services numériques
accéder aux ressources documentaires
régler vos impressions et photocopies effectuées dans les salles informatiques en libre-service et dans les bibliothèques universitaires

COMMENT S'INSCRIRE
?
L'inscription administrative peut s'effectuer :
en ligne
ou en présentiel
> Consulter les modalités d'inscription

COMMENT SE RÉINSCRIRE ?
La réinscription administrative peut s'effectuer :
en ligne sur votre espace numérique de travail E-Campus
ou en présentiel
> Consulter les modalités de réinscription

DOCUMENTS COMPLÉMENTAIRES
> Arrêté fixant les dates d'inscription administratives à l'UPEC
> Formulaire d'autorisation d'autorisation d’utiliser une photographie
> Formulaire "Paiement différé par chèque ou mandat cash"
> Formulaire de demande d'annulation d'inscription
> Formulaire de demande de remboursement des droits d'inscription