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Rapport à l’écrit / ure et contextes de formation

Publié le 3 septembre 2018

Texte édité par Didier Colin, Maître de conférences en sciences du langage et membre du CEDITEC, laboratoire de la faculté LLSH à l'UPEC

Date(s)

le 15 janvier 2018

Présentation

La didactique du français, qui fait partie intégrante des sciences de l’éducation et s’appuie sur les apports de nombreuses disciplines telles que la linguistique, les sciences de la littérature, la psychologie, les sciences sociales, l’anthropologie, a peu à peu établi un cadre théorique solide pour formaliser l’acte d’écrire et construire une didactique de l’écriture qui s’appuie sur un bilan critique de « l’enseignement traditionnel »
(Reuter, 2002).

 

à propos de l'auteur

  • Didier Colin, Maître de conférences en sciences du langage à l’UPEC, chercheur au CEDITEC
  • Jacqueline Lafont-Terranova, Maitre de conférences HDR émérite, au laboratoire Ligérien de linguistique
  • Christiane Blaser, est didacticienne du français et professeure-chercheure à l’Université de Sherbrooke

Références de la parution

Edition : Faculté d'éducation, Université de Sherbrooke
ERUDIT
Lafont-Terranova, ., Blaser, C. & Colin, D. (2016)
(2), 1–9. doi:10.7202/1042846ar
Volume 19, numéro 2