• Pédagogie,
  • Recherche,

Journée pédagogique LLSH 2017

Publié le 12 mai 2017

Journée pédagogique de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines (LLSH), sur le thème "En licence, des formations sans recherche ?", le jeudi 18 mai 2017, de 9h30 à 15h30, au Campus Centre de l'UPEC.

le 18 mai 2017

9h30-15h30
Université Paris-Est Créteil
Campus Centre
Amphithéâtre 3 (rouge)
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil
> plan d'accès
Dans le contexte actuel où les « Ecoles Universitaires de recherche » (« graduate schools ») sont censées renforcer le lien formation-recherche, ce dernier n’est postulé qu’au niveau master et doctorat. Y est accolée l’idée de « collège universitaire » sur un modèle d’« undergraduate schools » pour le niveau licence où ce lien pourtant essentiel à l’université est invisibilisé, voire nié.

Il s’agira durant cette journée de cerner et analyser l’effectivité des liens entre formation et recherche au niveau licence. Les échanges se fonderont le matin sur des pratiques au sein de l’UFR LLSH. L’après-midi sera consacré à l’analyse des représentations que se font les étudiants en licence de la recherche en lettres, langues et sciences humaines ainsi que de ses apports dans les enseignements.

La journée se clôturera avec l’intervention d’un enseignant-chercheur issu des sciences dites « dures » afin de mener une comparaison interdisciplinaire.

> Télécharger le programme