Vous êtes ici : Accueil FRFormationFormation continueMaster communication

Formation continue : master Communication politique et publique

Publié le 11 octobre 2007 Mis à jour le 5 octobre 2017

La formation continue "Communication politique et publique en France et en Europe" s'inscrit dans la continuité des enseignements dispensés dans le département de communication politique et publique de l'UPEC depuis 1995.

Pour répondre à une volonté forte de professionnalisation, près des deux tiers des enseignants de cette formation sont des professionnels du secteur, directeurs de la communication de collectivités territoriales, associés ou dirigeants d'agences de conseil et de communication ou d'enquête et de sondages, professionnels du graphisme et de la publication électronique, auxquels s'adjoignent des universitaires pour les enseignements théoriques qui fondent la communication politique et publique. 

Le réseau maintenant important des "anciens" de la filière indique la pertinence des choix pédagogiques de la formation par la qualité de leur insertion dans le secteur de la communication politique et publique. 

> Formation continue longue (18 mois)
Une formation sur 18 mois, adaptée à votre vie professionnelle, délivrant un véritable diplôme universitaire de niveau Master 2. Son enseignement varié et cohérent offre une formation complète tant théorique que pratique fortement reconnue dans le monde professionnel de la communication politique et publique.

> Formation continue courte - par modules d'enseignements
Une formation courte permettant de choisir les cours que vous souhaitez suivre et d'acquérir ou compléter des connaissances dans des domaines précis. Des enseignements professionnels parfaitement adaptés au congé de formation.  > Télécharger le programme 2017-2018

Pour tout renseignement complémentaire : fc.com-llsh@u-pec.fr