• Culture,
  • Vie étudiante,

LES L DE LA NUIT 2019

Publié le 14 février 2019

Le jeudi 18 avril 2019, de 16h à minuit, la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines (LLSH) de l’UPEC fêtera, au Campus Centre de Créteil, les 7 ans des « L de la Nuit ».

le 18 avril 2019

16h-00h00
Université Paris-Est Créteil Campus Centre
  • Hall des amphithéâtres
  • Bibliothèque universitaire
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil
Métro : Créteil Université (ligne 8)
Plan d'accès

Présentation

Créé en 2013 par la Faculté des Lettres, Langues et sciences Humaines de l'université Paris-Est Créteil, « Les L de la Nuit » est aujourd'hui l'une des plus importantes manifestations à caractère pédagogique, culturel et festif.

Chaque année, en avril, le campus centre s'anime de 16h à minuit, pour offrir différents lieux de représentation, accueillant des étudiant.e.s, des personnels administratifs et enseignant.e.s sur la dalle, dans le hall des amphis, dans les différents amphis, la bibliothèque universitaire.
Les spectateurs, toujours plus nombreux, découvrent une multitude d'activités, de concerts, de projections, d'œuvres théâtrales, de danse, mais aussi d'arts plastiques.

La soirée des L de la nuit réussit l'alliance originale de la fête, de la culture et de la création pédagogique dans le cadre des cursus de nos étudiant.e.s et permet un véritable échange entre tous les différents acteurs de l'Université toutes formations confondues.

Le programme de l’édition 2019 sur le thème « L(')une, l'autre », en référence aux cinquante ans des premiers pas sur La lune est composé d'une dizaine de spectacles, mais aussi de lectures, d'expositions, de films et de débats, de présentations d’œuvre interactives, de concours qui sont autant d'entrées dans l'univers des LLSH.

Programme L de la Nuit 2019

JEU CONCOURS