• Pédagogie,

journée pédagogique LLSH 2019

Publié le 10 mai 2019

Journée pédagogique de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines (LLSH), sur le thème "Faire connaître et reconnaître nos formations". Échanges au sein de l'UFR LLSH le jeudi 16 mai dès 14h au campus centre de l'Upec.

le 16 mai 2019

De 14h à 17h
Université Paris-Est Créteil
Campus Centre
Salles des thèses, bâtiment P
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil

Plan d'accès

Présentation

En période d’accréditation il paraît d’actualité de faire le point sur les différentes manières pensées, expérimentées, déployées de faire connaître nos formations, mais aussi de les faire reconnaître.

Comment mettre en avant nos spécificités et nos initiatives pédagogiques ? Comment informer sur les perspectives d’insertion professionnelle et de poursuite d’étude ? Il s’agit également de comprendre et d’intégrer le point de vue des étudiants, en tentant de mieux approcher leurs stratégies pour choisir une filière, et donc les manières dont ils prennent connaissance de nos formations.

Les contributions proposées et les échanges qu’elles susciteront permettront d’apporter un éclairage sur ces questions et d’explorer d’autres pistes.

Programme

• Sophie Blanchard  Pourquoi j’ai fait l’UPEC ? Ce que les étudiants disent de leurs choix d’orientation
  • Stéphanie Wojcik Dispositifs de communication numérique et notoriété des formations
  • Claire Fourquet-Gracieux  Connaître les anciens étudiants pour mieux se faire connaître des nouveaux
  • Rossana De Angelis Valoriser le travail des étudiants à travers les réseaux sociaux : l’expérience des étudiants de la L3 Médiation culturelle
  • Myriam Baron  Le master Territoires, Villes et Santé (TVS), formation de niche et innovation pédagogique bases de la reconnaissance ?