• Options transversales,
  • Formation,
  • Scolarité,

Inscriptions aux options transversales (semestres impairs 2018-2019)

Publié le 18 septembre 2018

Les inscriptions aux options transversales seront ouvertes sur e-campus à partir du 1er octobre à 10h jusqu'au 19 octobre 2018.

Options transversales semestres impairs 2018-2019 : inscriptions sur E-Campus du 1 au 19 octobre 2018

du 1 octobre 2018 au 19 octobre 2018

LES OPTIONS TRANSVERSALES
Ces options “transversales” interviennent dans la formation de l’étudiant dès le deuxième semestre de la première année de licence (L1). Elles correspondent à des enseignements très divers pour l’étudiant donc à un large choix.

Au cours de votre licence, vous devrez suivre obligatoirement au minimum une de ces options réparties sur un des six semestres qui donnent lieu chacune à trois crédits européens (=3 ECTS).

> Consulter la liste des options transversales
> Télécharger le guide des options transversales
> Téléchargez l'emploi du temps des options transversales 2018-19 semestres impairs (S3.S5)

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS
Inscriptions en ligne obligatoires sur votre espace numérique de travail e-campus du 1er octobre (10h) au 19 octobre 2018.

ATTENTION !
Pour pouvoir vous connecter aux modules d'inscription, vous devez avoir créé votre mot de passe qui vous permettra l'accès à votre compte étudiant.
Si vous ne disposez pas d'un ordinateur personnel, des salles informatiques en libre-service sont à votre disposition à l'Université.

Attention important !L'option "sport universitaire" fait l'objet d'une inscription pédagogique dès le 1er semestre (S3, S5) avec un enseignement toute l'année. La validation se fait uniquement au second semestre (S2, S4, S6).

LA PROCÉDURE D'INSCRIPTION EN LIGNE

e-campus

> En savoir plus sur les options transversales