• Insertion professionnelle,
  • Bourses et aides financières,

Candidatez aux Bourses BNP Paribas - UPEC

Publié le 1 octobre 2018

Vous êtes étudiant.e en 2e année de DUT, 3e année de Licence, Licence professionnelle, en 2e année de Master ou en tant qu'élève-ingénieur.e de 3e année ? Dans le cadre du partenariat entre l'UPEC et BNP Paribas, une bourse de 1500€ sera attribuée pour financer votre projet professionnel à l’issue de votre année d’études.

Bourses BNP Paribas - UPEC

du 1 octobre 2018 au 3 décembre 2018

Cette année encore, l’UPEC et BNP Paribas renouvellent l’opération Bourses BNP Paribas - UPEC en attribuant 13 bourses d’un montant de 1500 euros pour vous aider à concrétiser votre projet professionnel à l’issue de votre année d’études.

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

Être inscrit.e à l’UPEC pour l’année 2018-2019 en 2ème année de DUT, 3ème année de Licence, Licence professionnelle, 2ème année de Master ou en tant qu'élève-ingénieur.e de 3ème année.
Rédiger un document argumenté de quatre pages environ présentant de manière claire :
- votre parcours
- la description précise de votre projet professionnel à l’issue de l’obtention de votre diplôme
- l’utilité de la bourse dans la réalisation de ce projet

CALENDRIER :

Remise des projets avant le 3 décembre 2018 auprès du bureau d’aide à l’insertion professionnelle de votre composante (version numérique obligatoire et version papier si souhaitée par l’étudiant). Chaque composante pré-sélectionne trois dossiers. Veillez à indiquer vos coordonnées (nom, prénom, composante, formation, numéro de téléphone et adresse mail) en page de garde.

Si votre projet est retenu par votre composante : exposé du projet face à un jury les 23 et 24 janvier 2019 dans les locaux de BNP Paribas.
Ce jury sélectionnera le projet qui aura retenu le plus son attention sur les 3 présentés.

Remise des bourses : mars 2019 - 13 bourses de 1500€ seront distribuées.

Cet événement entre dans le cadre du partenariat entre l'UPEC et BNP Paribas signé le 1er décembre 2010.

> Plus d'information sur le partenariat UPEC - BNP Paribas

Partenaires :