Vous êtes ici : Accueil FRFaculté

Présentation de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines

Publié le 14 juillet 2010 Mis à jour le 27 juin 2019

Message du doyen, Anne-Lise Humain-Lamoure

"La Faculté des Lettres, Langues & Sciences Humaines est la composante la plus pluridisciplinaire d’une université elle-même multidisciplinaire.

En licence et en master, elle propose une grande diversité de formations : Lettres, Langues (LLCER et LEA), Histoire, Géographie, Philosophie et Communication.

Dès la licence, ces formations se diversifient en outre en parcours professionalisant :
- "Professorat des écoles et du 2nd degré"
- "Communication"
- "Médiation culturelle", "Rédaction professionnelle et communication multimédia" en 3ème année de licence Lettres ...

- et en parcours sélectifs : doubles licences (Histoire-Géographie, Histoire-Langues,
Histoire-Philosophie, Histoire-Lettres et Allemand-Anglais) qui permettent d’obtenir deux diplômes et une double compétence.

Les formations de la Faculté se sont par ailleurs professionnalisées : à côté de licences professionnelles (Communication, Aménagement des territoires urbains), toutes les licences classiques se déclinent avec une mineure "Communication" et, à côté des masters recherche, les étudiants de Géographie peuvent choisir de faire un master "Géomarketing", ceux d’Histoire un master "Histoire et médias" ou "Histoire publique", ceux de Lettres et de Langues un master "Métiers de la rédaction-traduction" et ceux de toutes les mentions peuvent préparer les concours de l’enseignement primaire et secondaire en suivant un master MEEF.

Dans un monde qui change, la Faculté change et prépare l’avenir de ses étudiants."