Vous êtes ici : Accueil FRDépartementsLEALes formations

  • Formation,

Se former au département des Langues étrangères appliquées

Publié le 19 décembre 2008 Mis à jour le 30 mai 2017

Si les connaissances linguistiques à elles seules offrent peu de débouchés, il existe en revanche dans la vie économique un grand besoin de langues étrangères associées à de solides connaissances en gestion des entreprises.

Le département des Langues Etrangères Appliquées au Commerce Extérieur de l'UPEC offre aux étudiants un programme qui les forme à la pratique de deux langues étrangères (Anglais/Allemand ; Anglais/Espagnol) et de la gestion commerciale internationale.

Cette formation graduée et équilibrée devrait faciliter l'insertion des diplômés dans la vie active car les administrations et les entreprises réclament de plus en plus de collaborateurs et de cadres capables d'assumer des tâches qui découlent de la multiplication des échanges internationaux: négociations commerciales internationales, traitement des dossiers d'exportation et d'importation, études de financement de ces opérations, constitution de dossiers économiques en vue d'investissement à l'étranger, etc.

Les diplômés, sans être des techniciens de tous les aspects de la Gestion, seront en mesure, à leur sortie de l'Université, d'assurer des fonctions de cadres dans le domaine du Commerce International.

> licence LEA
> master pro LEA Management international trilingue