• Formation,

Finalité de la formation Management international trilingue

LEA, master 2

Publié le 16 octobre 2007 Mis à jour le 19 mars 2015

Si les connaissances linguistiques à elles seules offrent peu de débouchés, il existe en revanche dans la vie économique un grand besoin de langues étrangères associées à de solides connaissances en gestion des entreprises.

Le département de Langues Etrangères Appliquées au Commerce Extérieur de l'Université Paris-Est Créteil offre aux étudiants un programme qui les forme à la pratique de deux langues étrangères (Anglais/Allemand ; Anglais/Espagnol) et de la Gestion Commerciale Internationale.

Cette formation graduée et équilibrée devrait faciliter l'insertion des diplômés dans la vie active car les administrations et les entreprises réclament de plus en plus de collaborateurs et de cadres capables d'assumer des tâches qui découlent de la multiplication des échanges internationaux:

 négociations commerciales internationales,
 traitement des dossiers d'exportation et d'importation,
 études de financement de ces opérations,
 constitution de dossiers économiques en vue d'investissement à l'étranger...

La formation LEA propose en deuxième année de master trois parcours :

> Marchés anglophones: parcours tourné vers les pays anglophones et de l'Europe du nord.

> Pays est-européens et germanophones: parcours tourné vers tous les pays de l'Europe de l'Est, l'Allemagne et l'Autriche. 

> Marchés hispanophones et d'Europe du sud: parcours tourné vers les pays de langue espagnole ainsi que les pays du sud.