Vous êtes ici : Accueil FRDépartementsCommunication

  • Formation continue,

Conférence "Une autre communication…pour la démocratie" avec Pierre Zémor

Publié le 16 mars 2017

À l’heure où communication et politique sont indissociables, il est légitime de se questionner sur les risques, enjeux de cette imbrication et sur les conditions nécessaires d’une communication au service de la démocratie. L’UPEC vous donne rendez-vous le vendredi 24 mars pour partager vos interrogations sur ces thématiques, bénéficier de l'expertise de spécialistes, et découvrir son master "Communication politique et publique" en formation continue.

Date(s)

le 24 mars 2017

8h30-10h30
Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil
Mail des Mèches
Maison de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Étudiant (MIEE)
Amphithéâtre 1
Rue Poète et Sellier
94000 Créteil
Métro : Créteil Université (ligne 8)
> plan d’accès
L’Université Paris-Est Créteil (UPEC) a le plaisir de recevoir l'auteur du récent manifeste "Pour une autre communication politique", Pierre Zémor, dans le cadre des Rendez-vous de la Maison de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Étudiant (MIEE).

Organisé par le département de Communication politique et publique de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines (LLSH), ce premier rendez-vous est ouvert à tous les acteurs et observateurs intéressés par une réflexion sur une démocratie mieux communicante.

Cet évènement est destiné tant aux professionnels du secteur de la communication et de la politique en activité qu’aux futurs spécialistes formés par l’UPEC au sein du master "Communication politique et publique en France et en Europe" en formation continue.
Il se veut un lieu de partage et de rencontres autour de connaissances et d’expériences.

Nous vous donnons rendez-vous dès 8h30 pour un petit-déjeuner, suivi d’une conférence accompagnée d’un temps de discussion jusqu’à 10h30.

Intervenants :


Pierre Zémor, conseiller d’État honoraire, président d’honneur fondateur de l’association Communication publique, ancien président de la Commission Nationale du Débat Public, membre de la Commission des sondages, proche collaborateur de Michel Rocard (chargé de sa communication, 1974-88), ancien élu local et régional.
Pierre-Emmanuel Guigo, ATER au département de Communication politique et publique de l'UPEC, auteur de l’ouvrage "Com et politique, les liaisons dangereuses ? 10 questions pour comprendre la communication politique" (Arkhê, mars 2017).
Stéphane Wahnich, professeur associé au département de Communication politique et publique de l'UPEC, co-responsable de la formation continue pour le master "Communication politique et publique en France et en Europe".

> En savoir plus sur les formations dispensées par le département de Communication politique et publique de l’UPEC

Contact :
Entrée libre sur réservation à l'adresse suivante : :