Vous êtes ici : Accueil FRDépartementsAnglais

Master LLCER : Aires anglophones

Les enseignements proposés par le département d'anglais dans le cadre du master.

- Présentation du Master

Le Master LLCER Aires anglophones se déroule sur deux années, mais un diplôme intermédiaire (équivalent de l'ancienne Maîtrise) peut être délivré en fin de Master 1.

Les étudiants rédigeront un mémoire qui donnera lieu à une soutenance en fin de M1 et en fin de M2. Le mémoire de M1 est rédigé en anglais (sauf pour la linguistique) et comporte 60 p. au minimum, outre une bibliographie. Le mémoire de M2 est quant à lui rédigé en français.

- Le M1 et le M2

> La première année du Master
Elle allie un début de spécialisation (en littérature, civilisation ou linguistique) à une formation plus généraliste comportant des cours de méthodologie, d'informatique (TICE), de traduction (version et thème) et de LV2.

- La deuxième année du Master
Elle comporte moins d'heures de « présentiel » que celle de M1 avec deux séminaires par semestre. Elle approfondit la formation à la recherche par la rédaction du mémoire (qui peut constituer une étape préparatoire à une thèse de Doctorat) ; de plus, la participation des étudiants aux activités du groupe de recherche IMAGER correspondant à leur spécialité est vivement conseillée.

> En savoir plus