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GRAY Mark

Maître de conférences en linguistique et phonétique anglaises

Publié le 25 juin 2008 Mis à jour le 17 mai 2018

Thèmes de recherche

  • Phonétique et phonologie de l’anglais
  • Prosodie de l’anglais
  • Apprentissage de la prononciation de l’anglais par les étudiants francophones
  • Analyse du discours oral spontané

Participation aux travaux des équipes de recherche

- Membre de l’équipe LIDIL 12 (EA IMAGER)  - Université Paris-Est Créteil.
- Membre du réseau OSLiA - Oral spontané et linguistique anglaise (anciennement l’équipe « Morphophonologie et phonosyntaxe » - EA CLILLAC - Université Paris Diderot).

Publication

- Nicaise, Alain et Gray, Mark 1998 L'intonation de l'anglais, Paris, Nathan, collection 128, 128 pages.
 

Articles récents

- Gray, Mark 2013 « Training French-speaking learners to interpret accentually-signalled focus in English declarative utterances » Proceedings of the Third International Conference on English Pronunciation: Issues & Practices (EPIP3) 32-35: Murcia, Spain: University of Murcia.

- Gray, Mark 2012 « On the interchangeability of actually and really in spoken English: quantitative and qualitative evidence from corpora ». English Language and Linguistics, 16.1 : 151-170, Cambridge University Press.
 

Communications

- 2013 « Training French-speaking learners to interpret accentually-signalled focus in English declarative utterances » 3rd International Conference on English Pronunciation Principles and Practice (EPIP3) à l’université de Murcia, Espagne (8-10 mai 2013)

- 2011 « Are actually and really interchangeable in medial position in spoken English ? The case of I actually think and I really think » Journée d’étude organisée par le groupe de recherche « Morphophonologie et phonosyntaxe » (EA CLILLAC) Université Paris-Diderot, Combinatoire de marqueurs en anglais oral contemporain (1 avril 2011)

- 2011 « La perception de l’accent étranger – travaux en cours » Communication présentée au groupe de recherche LIDIL12 à UPEC (21 janvier 2011)

- 2010 « Mineur, minor, minder, minore… » travail collectif présentée par l’équipe LIDIL12 au colloque Discours sur le mineur, organisé par le laboratoire EA IMAGER, Université Paris Est –Créteil (4 novembre 2010).

- 2009 « What actually really sounds like in context », Journée d'étude organisée par le groupe de recherche « Morphophonologie et phonosyntaxe » (EA CLILLAC) Université Paris-Diderot, Quels modes de structuration pour l'anglais oral spontané ? (27 mars 2009)

- 2008 « Le comportement prosodique de actually », Journée d’étude organisée par le groupe de recherche LIDIL12, Université Paris 12, Les adverbes de l’argumentation (12 décembre 2008)